Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football-"J'ai fait mon temps", estime Deschamps après l'annonce de son départ en 2026
information fournie par Reuters 08/01/2025 à 08:52

Le sélectionneur de l'équipe de France masculine de football, Didier Deschamps, a annoncé mercredi qu'il quitterait son poste à l'issue de la Coupe du monde 2026, estimant avoir "fait son temps" dans un entretien au groupe LCI/TF1.

"Je suis là depuis 2012, je suis prévu jusqu'en 2026, la prochaine Coupe du monde, mais ça s'arrêtera là parce qu'il faut que ça s'arrête à un moment. Dans ma tête, c'est bien clair", a-t-il dit dans un extrait diffusé mercredi matin sur LCI de son entretien au JT de 13 heures de TF1.

Mardi, le président de la Fédération française de football (FFF), Philippe Diallo, avait confirmé à Reuters l'information révélée par L'Equipe selon laquelle Didier Deschamps ne briguerait pas un nouveau contrat. Son bail actuel s'achève à l'issue du Mondial 2026 pour lequel la France n'est pas encore qualifiée.

"J'ai fait mon temps, avec la même envie, la même passion pour maintenir l'équipe de France au plus haut niveau", a poursuivi le troisième homme à avoir été champion du monde en tant que joueur (1998) et sélectionneur (2018).

"On n'a jamais envie que ça s'arrête quand c'est une belle chose mais après, il faut savoir aussi dire stop. Le plus important, c'est que l'équipe de France reste au sommet comme elle l'est depuis de nombreuses années."

Philippe Diallo a assuré mercredi dans L'Equipe que "la question de sa succession ne se pose pas aujourd'hui".

Zinédine Zidane apparaît cependant comme le favori du poste. Le champion du monde (1998) et d'Europe (2000) en tant que joueur, aux côtés de Didier Deschamps, a remporté trois Ligues des champions consécutives (2016, 2017 et 2018) à la tête du seul club qu'il a dirigé, le Real Madrid.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi